Le Keukenhof aux Pays-Bas
Plus de sept millions de tulipes, de jonquilles et de jacinthes dans des hectares de parfum et de couleur pendant huit semaines, du 21 mars au 10 mai 2020 : c’est ce que propose le parc du Keukenhof. On y trouve également des expositions florales hebdomadaires, sept jardins inspirants, des œuvres d’art et un petit moulin à vent. Situé en Hollande-Méridionale, à mi-chemin entre Amsterdam et La Haye, le parc du Keukof est la destination fleurie incontournable des Pays-Bas.
Chambres d’hôtes près du Keukenhof
Festival Alterarosa à Avignon
Le festival Alterarosa, en référence à Altera Roma (l’autre Rome) telle que l’on désigne aussi Avignon, est né de la volonté de célébrer la rose. Du 21 au 24 mai 2020, plus de 2 000 rosiers sont exposés dans le cloître Benoît XII du Palais des Papes. Les grands rosiéristes y présentent des nouvelles variétés de roses : nouveaux parfums, nouvelles couleurs, nouvelles tendances… Conférences, démonstrations, ateliers d’art floral pour petits et grands sont au programme.
Grasse, ville des Parfums
La réputation de destination fleurie de Grasse, ville des parfums depuis le 17ème siècle, aujourd’hui capitale mondiale de la parfumerie, n’est plus à faire. Musée de la Parfumerie, Fragonard, Galimard, Molinard, les parfumeurs historiques ouvrent leurs portes pour des visites guidées. De la matière première au parfum en passant par la distillation, vous saurez tout sur les mystères de la fabrication d’un parfum. Partez aussi à la découverte d’une vieille ville méconnue avec ses maisons à arcades qui regorgent de petites boutiques et échoppes typiques.
Fête des fleurs à Madère
Madère est une destination fleurie par excellence : l’île possède des conditions climatiques spécifiques qui sont propices au fleurissement des fleurs tant des régions tropicales que des régions froides. La Fête des Fleurs de Madère, du 30 au 24 mai 2020, célèbre l’abondance des fleurs qui ont valu à cette destination sa réputation touristique. La Fête des Fleurs est aussi un évènement culturel. Associée à cet évènement, les traditions sont mises en avant, avec des spectacles de groupes folkloriques et la construction de beaux tapis de fleurs.
Martinique, l’île aux fleurs
Ce département français au cœur des Caraïbes a été surnommé l’île aux fleurs par ses premiers explorateurs. La diversité de ses paysages et de sa biodiversité en font une destination fleurie par excellence. Le parc naturelle de la Martinique recense plus de 1700 espèces végétales différentes. Contrairement aux idées reçues, le printemps est la période idéale pour visiter la Martinique. Il correspond encore à la période sèche et les pluies tropicales sont moins fréquentes.
Chambres d’hôtes en Martinique
Partager cet article: