De plage en plage en Sicile
La Sicile est la plus grande des îles italiennes et compte mille kilomètres de côtes. Suffisamment de plages de rêve donc pour un road-trip de deux semaines voir plus ! Après une randonnée le long des falaises, partez à la découverte de baies enchanteresses et préservées. Ou optez tout simplement pour du farniente sur la plage en sirotant une granita… La Sicile dispose de 4 aéroports (Catane, Palerme, Trapani et Comiso) et est très bien desservie par les compagnies low-cost.
Volcaniques îles Eoliennes
Ces sept petites îles siciliennes se prêtent particulièrement bien au « slow travel ». Elles sont à découvrir en ferry, par étapes, en prenant le temps nécessaire pour profiter du voyage: les vestiges de Lipari, le paysage accidenté de l’île de Vulcano, et le volcan très actif de l’île Stromboli. Les îles de Panarea, Salina, Filicudi et Alicudi sont quant à elles connues pour leurs magnifiques plages et leurs centres de thalasso.
Mer limpide en Sardaigne
Avec 300 km du nord au sud, la Sardaigne fait presque deux fois la taille de la Corse. Il y en a pour tous les goûts : des plages sauvages peu fréquentées, de grandes plages bondées, de petites criques, des lagons bordés de sable blanc, des plages pour faire de la plongée… Le centre de l’île, hors des sentiers battus, est très authentique. Logez dans un agriturismo pour découvrir une Sardaigne très nature.
Haut de gamme à Capri
De toutes les îles italiennes, Capri est la plus jet-set. On peut s’imaginer que Capri n’est qu’un Saint-Tropez italien, mais hors des sentiers battus, on se retrouve vite immergé de nature avec vue sur la mer aux différentes teintes de bleu. La grotte bleue et les rochers Faraglioni font partie de ses sites emblématiques. En terrasse, commandez la classique tricolore salade Caprese ; tomates, mozzarella, basilic.
Thalasso à Ischia
L’île volcanique d’Ischia se situe non loin de Capri, à une heure de Naples. C’est la troisième plus grande île italienne en terme de population après la Sicile et la Sardaigne. Son château Aragonais médiéval, situé sur un îlot accessible via un pont en pierre, est le monument emblématique de la ville. A Panza, dans la crique de Sorgeto, l’eau thermale chaude produite par l’activité volcanique rencontre l’eau de la mer, formant des petits bassins naturels où se prélasser. De nombreux hôtels et maisons d’hôtes proposent des soins bien-être à base d’eau thermale.
Partager cet article: