Bien-être

Nos plus belles destinations de cure thermale en Europe

Avec le froid qui approche, partez en cure thermale et réchauffez-vous dans les plus belles sources d’eau chaude d’Europe. De l’époustouflant Blue Lagoon en Islande à la station de Bormio surplombant les Alpes, vous avez bien mérité une pause spa relaxante…

Nos plus belles destinations de cure thermale en Europe

Le Grand Dax: une cure thermale dans les Landes

Cité labellisée ville d’art et d’histoire, Dax la station thermale des Landes regorge d’une énergie qui défie le temps ! Le Grand Dax ne propose pas moins de 16 centres pour faire votre cure thermale. Profitez des bienfaits de ses eaux, du fameux péloïde de Dax, une boue thérapeutique née d’une lente maturation du limon de l’Adour et des eaux hyperthermales chaudes. En plus du bien-être du corps, faites plaisir à vos papilles: le canard fermier et la tourtière des Landes font partie des saveurs du terroir de cette gourmande région du Sud-Ouest.

Aix la Chapelle – Allemagne

À Aix-la-Chapelle se trouvent ses sources les plus chaudes d’Europe centrale jaillissant de plus de 3 000 mètres de profondeur. Cette eau particulièrement riche en minéraux a un effet très bénéfique et thérapeutique sur le corps. Vous pourrez faire votre cure thermale au Carolus Thermen: l’un des plus beaux termes d’Allemagne avec sa salle de bassins aux 18 colonnes. Besoin de chaleur pendant ces longs mois d’hiver ? Prenez une jolie chambre d’hôtes proche des thermes et appréciez le bienfait de ces eaux merveilleusement chaudes.

Aix la Chapelle

Lagon bleu – Islande

De toutes les stations thermales d’Europe, le Lagon bleu en Islande est peut-être la plus célèbre. Une visite à cette source figure donc sur la liste de souhaits de nombreux voyageurs. Laissez-vous enchanter par l’eau bleu clair laiteuse, entourée de roches de lave noire. La température de l’eau est d’environ 39 degrés et elle contient des milliers de minéraux : la destination idéale pour une cure thermale. De plus, cette merveille du monde se trouve à quelques kilomètres de Reykjavik, ce qui permet de faire facilement une excursion en ville.

Reykjavik

Ourense – Espagne

Ourense, en Galice, est célèbre pour ses bains thermaux en plein air. Les Pozas de Outariz est la station thermale naturelle la plus populaire de la région en raison de leur paysage spectaculaire. Mais les termes de Muiño das Veigas avec son moulin en bois ou les thermes de A Chavasqueira avec leur décoration zen ne sont pas en reste non plus. La meilleure façon de profiter de ces spas naturels est de réserver un B&B dans la ville romaine d’Ourense, une destination parfaite pour les amateurs de cure thermale en espace naturel.

Ourense

Bormio – Italie

Lors de votre cure thermale à Bormio, vous aurez l’occasion de faire un véritable plongeon dans l’histoire. Les eaux thermales naturelles de cette station coulent dans des salles creusées dans la roche et les Bagni Vecchi mènent à des sources millénaires. Profitez de la splendide piscine extérieure et de sa vue panoramique sur le paysage alpin et la vallée de Bormio. Passez une journée au cœur de la nature dans le spa de Bagni Nuovi. Bormio, est une destination parfaite pour se détendre aussi bien en été qu’avec la neige en hiver.

Bormio

Partager cet article :

Auteur

Julia Boix-Vives

Julia est française et habite aux Pays-Bas. En voyage elle aime découvrir des paysages et des lieux insolites. Avec l'équipe du blog du site elle partage le goût de ses rencontres et impressions.

Ecrire un commentaire