L’Algarve
L’Algarve, au Sud du Portugal, une destination de choix pour des vacances à la plage. Comment échapper à la foule et éviter les parties de littoral bétonné ? A l’ouest, à Lagos, à Sagres, on trouve de petites plages tranquilles, accessibles à 10 minutes de marche, avec d’imposantes falaises en arrière-plan.
La Costa Brava
La Costa Brava est une bande côtière de 200 kilomètres de long dans la province espagnole de Catalogne et est pour des milliers d’Européens la destination la plus populaire pour des vacances à la plage. Comment éviter les foules ? L’arrière-pays a de jolis villages pittoresques (par exemple Pals, oasis de tranquillité) et un large choix de chambres d’hôtes authentiques.
La côte d’Azur
Où passer des vacances à la plage sur la Côte d’Azur, en pleine haute saison touristique ? Nos suggestions : les villages de la Londe-les-Maures et la Croix Valmer dans le Var. Ou éviter carrément les plages et opter pour la découverte des Calanques de Cassis dans les Bouches-du-Rhône.
La côte amalfitaine
La région est connue pour les villages d’Amalfi et de Positano, magnifiquement situés à flanc de montagne, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et très touristiques. Des plages tranquilles sont accessibles depuis la mer (plage de Duoglio, plage du Cavallo Morto). Il faut donc plutôt pouvoir louer un bateau pour profiter des plages amalfitaines.
La côte néerlandaise
Chaque station balnéaire des Pays-Bas a son propre caractère : Scheveningen l’urbaine, Domburg la traditionnelle, Zandvoort la festive, Egmond aan Zee, le petit village de pêcheurs, etc. Les vacances à la plage en mer du Nord ont à tord mauvaise réputation, le climat et la température de l’eau en plein juillet sont plus cléments qu’on l’imagine !
La côte belge
Quartiers Belles Epoque, ports de pêche, ports de plaisance… Le littoral flamand s’étend sur seulement 66 km mais compte 19 stations balnéaires. Impossible de s’ennuyer ! Pratique pour découvrir la région facilement : le tramway du littoral, qui relie toutes les villes de la côte et compte 70 arrêts. En été, un tramway passe toutes les 10 minutes.
Partager cet Article: