Géneral

5 conseils pour une description de chambre d’hôtes attirante

Une description soignée de votre chambre peut avoir un impact considérable et inciter un client potentiel à choisir votre hébergement. Vous pouvez également utiliser de bonnes astuces pour augmenter la visibilité de votre B&B sur Bedandbreakfast.eu ainsi que dans les résultats de recherche de Google. Voici nos conseils !

1. Rédiger une description qui attire et engage

La description générale de votre hébergement sur Bedandbreakfast.eu n’est pas seulement lue par les clients potentiels, mais elle est lue également par les moteurs de recherche comme Google. En rendant votre description générale plus attractive pour les moteurs de recherche, vous pouvez rendre votre annonce plus visible pour Google. En rédigeant un contenu de qualité pour vos visiteurs, Google va mieux comprendre et évaluer votre texte et donc pousser votre annonce vers de meilleurs résultats.

  • Tout d’abord, vous devez rédiger un contenu utile pour les visiteurs. C’est-à-dire donner des informations qui aideront le lecteur à s’orienter vers la réservation de votre chambre d’hôtes. Par exemple, pourquoi choisir votre chambre d’hôtes ?
  • Il est très important que le texte que vous écrivez soit original et non pas un copier-coller d’autres sites où vous annoncez également votre établissement. En effet, Google reconnaît si un texte provient d’un autre site et qu’il n’est pas adapté aux besoins du public spécifique de Bedandbreakfast.eu ; il peut alors pénaliser son classement.
  • Veillez à ce que le nom complet de votre établissement apparaisse deux fois dans l’ensemble du texte de description, tout comme dans le titre.Utilisez exactement le même nom que celui que vous utilisez pour votre chambre d’hôtes sur Bedandbreakfast.eu, afin que Google puisse le reconnaître.
  • Ajoutez des mots-clés liés à l’expérience vécue dans votre chambre d’hôtes et à ce qu’elle offre, tels que : petit-déjeuner, hospitalité, type d’hébergement, emplacement, points d’intérêt à proximité ou services spéciaux que vous proposez.

2. Parlez de vous et de votre chambre d’hôtes

Google et les visiteurs récompensent les sites web et les pages dont le contenu est réellement intéressant et original. Besoin d’inspiration pour votre description générale ? Pensez à ce qui rend votre chambre d’hôtes unique : vous ! Présentez-vous et expliquez comment vous accueillez vos clients, par exemple en personne ou sans contact. Mentionnez vos activités, vos services ou les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’ouvrir une chambre d’hôtes. Notez également quelque chose à propos de la propriété elle-même et de son intérieur. Vos hôtes dorment-ils dans un bâtiment particulier, une vieille maison de famille ou une ferme rurale que vous avez vous-même rénovée ? Les clients apprécient de connaître l’histoire d’une chambre d’hôtes.

3.  Points d’intérêt à proximité

Une autre idée consiste à décrire brièvement “ce que vous voyez depuis la fenêtre de votre chambre d’hôtes”. Votre B&B est situé dans une grande ville, dans un charmant village ou peut-être en pleine campagne. Il est important d’inclure dans la description les points d’intérêt à proximité de votre chambre d’hôtes, tels que les monuments, les villes ou les villages de la région ou si votre B&B est un point de départ idéal pour des randonnées. Peut-être que votre chambre d’hôtes est située dans la plus jolie rue du village! Il est alors important de le mentionner ! Vous pouvez également expliquer pourquoi vous avez choisi telle décoration ou tel mobilier, s ‘il y a des objets qui ont une histoire à raconter, comme des meubles de famille auxquels vous êtes particulièrement attaché. Écrivez ce qui fait la spécificité de votre chambre d’hôtes !

4. Traductions en 6 langues

Notre site web est disponible en 6 langues car nos visiteurs sont internationaux. Il est important que la description soit rédigée dans chaque langue que nous proposons afin que les clients comprennent tout ce que votre chambre d’hôtes a à leur offrir. Vous pouvez toujours rédiger le texte en anglais puis le traduire dans chaque langue à l’aide d’un outil de traduction en ligne. Même si ces traductions ne sont pas correctes à 100 % sur le plan grammatical, c’est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout. Si vous préférez confier la traduction à nos traducteurs natifs spécialisés, contactez-nous et nous vous communiquerons nos tarifs.

5.  Comment commencer ?

Nous vous recommandons de rédiger le texte comme si vous parliez à un client potentiel ou à un ami au téléphone. Essayez d’utiliser un ton simple et amical qui reflète l’hospitalité et la personnalité du B&B. Il est important que le client ait une idée claire de ce que vous offrez et de ce qu’il peut attendre de l’hébergement : essayez de lui donner envie d’en savoir plus sur votre chambre d’hôtes et son emplacement ! Et n’oubliez pas : la description peut contenir un maximum de 1000 caractères !

Ajuster la description générale

Également intéressant :

Partager cet article :

About the author

Julia Boix-Vives

Julia est française et habite aux Pays-Bas. En voyage elle aime découvrir des paysages et des lieux insolites. Avec l'équipe du blog du site elle partage le goût de ses rencontres et impressions.

Leave a Comment